Yachts modélisme

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WT35 alsacien

:b1:

Le 2ème WT35 sera alsacien.
Les plans sont préparés et le bois acheté pour la construction de l'ossature de la coque.
Le chantier débutera au retour de Gazouland.
Comme Grumly aura de l'avance, il va peut-être s'attendre à recevoir des question de ma part ....inch allah
A+



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Je vais essayer de vous pondre des plans plus détaillé de l'ossature des super structures sinon vous risquez de galèrer comme malheureusement l'ami ping pong
Tout est difficile avant de devenir facile

:b0:

Les plans de la cabine; roof, plage arrière etc... viendront après ???

A+

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Ben oui je vais essayer en tous les cas!
Peut être pas hyper détaillé mais tout de même assez pour que vous puissiez y comprendre quelque chose. Mais comme je l'ai toujours dit sur ce blog, rien n'est obligatoire, si tu veux imaginer toi même tes super structures je n'y verrai aucun inconvénient

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

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:b1:
Moi j'ai découpé tout les couples et la quille.
Je voudrais savoir en quelle épaisseur tu pensais faire la coque ? J'attendrais les plans détaillés pour connaitre les épaisseurs et ainsi commander le bois.

en tout cas la taille réduite du chantier est très pratique !

Ah et j'oubliait bonne chance a toi l'amiral !

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bon soir

Je pense que vu la taille du bateau, il faut construire trés précis et utilisé du des planche de samba ou ctp en 1,5 mm d'épaisseur. Une fois la coque terminée couches de G4 à l'exterieur.

Bye
Tout est difficile avant de devenir facile

:b1:

Dans les plans envoyés par mail tu mets les couples 1 et 6 en 5mm et les autres en 3m et quand tu m'as envoyé les plans des couples avec jambettes ils sont tous en 3mm.
Quelle épaisseur je prends?

A+

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Effectivement, sur le grand plan j'avais prévu des couples plus épais aux extrémité pour garantir une bonne rigidité, mais si tu ne veux pas trop t'embêter tu peux les laisser en ctp 3 mm. Cela ne changera pas grand chose à la structure

Bye
Tout est difficile avant de devenir facile

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Ah et bien moi j'avai même pas fait attention à ca j'ai fait tout mes couples en 3mm !

:b1:

Le découpage des couples et de la quilles est terminé. Pour info, à quoi serviront les 2 petits trous à la base du couple n°2 ?
J'attaquerai l'ossature de la coque au retour de Gazouland.

A+
Christian

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:b0:

C'est pour les versions "aménagées" lorsque l'on met en place des planchés des cabines inférieures, ces trous servent à passer des fils electriques éventuels (éclairage cabine, descente de l'ancre)

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

:b0:

Est-ce que tous les longerons doivent être collés à la proue de la quille (terminaison biseautée)?
Ou peut-on avoir un croquis simple de la terminaison des longerons au niveau du couple 1.

A+


Re :b0:

Autant pour moi, je vais faire comme sur le WS35 de Thierry (dernière photo page 3) pour faire des pièces de proue.

A+

:b1:

Arrivée au stade de l'ossature terminée avec la pose des pièces de prou, qu'elle est l'étape suivante
- Préparation de la carène ou de la plage arrière ?
Y a-t-il un plan pour la plage arrière ?
Je fais la coque en samba ou autre bois et quelle épaisseur ?

Merci

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bonjour, je suis nouveau sur le site et je suis entrain de réparer le moonracker de chez graupner recu gratuitement.y a t'il une personne qui possede éventuellement le plan. je n'ai que le MRB de 1994vous remercie d'avance.

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bonjour, je suis nouveau sur le site et je suis entrain de réparer le moonracker de chez graupner recu gratuitement.y a t'il une personne qui possede éventuellement le plan. je n'ai que le MRB de 1994vous remercie d'avance.

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