Evolution de la construction du WS45
Le second du nom, fabriqué pour mon fiston lucien. Plus simple de fabrication et à simple 2 commandes. Les gaz et la direction.Gabarits papiers collées sur leur plaque de CTP 5 mm : Après plusieurs heures de dessins sur delfship puis autocad, les premières pièces sont imprimées puis collées le plus judicieusement sur une plaque de CTP 5 mm
Commentaires (0)
Pièces découpées : Il faut découper le plus soigneusement possible les couples et autres pièces. Puis en évider quelques unes. De la précision de la découpe découlera l'état de surface de la carène.
Fixation des couples : Voici une façon trés classique de débuter une fabrication de coque. Fixation des couples sur des tasseaux qui seront à leur tour vissées sur le plan de travail. Tout ceci bien perpendiculairement et symétriquement à l'axe central.
Pose de la quille : Aprés les couples, premier collage avec la mise en position de la quille. On y a repéré au préalable la position de chaque couple.
Pose des baguettes de bouchain et plage de bain : Viens maintenant la mise en place de nos quatre baguettes de bouchains et haut de coque. On fixe également la plage arrière en la renforçant en dessous par deux goussets.