WS45 de Thierry
Voici un nouveau WS45, largement modifié en ce qui concerne la propulsion puisque remplacé par une propulsion jet. C'est Thierry lui même qui vous commente ces photos.Ensembles des patrons de départs collés : Collage des patrons de couples à la colle en stick, pour ne pas déformer le papier. J'utilise toujours du peuplier (d'où la couleur très claire du bois).
Commentaires (0)
Couples et quille détourés : Cette photo et la suivante montre les premières adaptations apportées à la quille et aux couples de l'arrière. Le but de ces modifications est évidemment de pouvoir implanter la propulsion Jet Booster. La quille est largement amputée : le Jet la remplacera sur plus d'un tiers de la longueur !
Tracé de la modification du couple n°1 : Gros plan sur la modif du dernier couple, qui sera plein pour la solidité de l'ensemble. Le peuplier est très léger, je peux me permettre cette "surcharge" de poids à l'arrière... Seules subsisteront comme "trous" les encoches de la plage arrière, qui sera elle aussi fortement modifiée, mais en plusieurs étapes au fur et à mesure de l'avancement de la construction et de l'implantation du Jet.
Première pose à blanc des couples et de la quille : Le Jet s'intercale au millimètre entre l'encoche pratiquée dans la quille, et le trou du couple arrière prévu pour la cage de la turbine. Les couples sont amputés d'un peu trop de matière, il va falloir consolider cela...
Mise en place de la tuyère : Malgré ce que l'effet d'optique de la photo voudrait faire croire, le Jet est parfaitement aligné avec la quille ! Le support de la tuyère extérieure est en place, provisoirement, toujours pour vérifier l'alignement de l'ensemble.