Yachts modélisme

Yachts modélisme

Encombrement des moteurs

0 appréciations
Hors-ligne
Alors voila j'ai un problème en ce qui concerne les moteurs.
Si je garde l'ensemble de propulsion retenu, d'après le plan ils vont passer au travers du couple n°4 et dépasser dans la cabine au pont inférieur.

Des suggestions ?

merci d'avance.

:b1: Grumly

Même problème pour moi !
J'arrive à rentrer les moteurs mais ils viennent à ras du couple 4 par contre ça deviendra difficile de les sortir pour un entretien graissage de l'arbre d'hélice une fois le bateau terminé.
Ma suggestion est de modifier le couple 4. Il a été dessiné pour un équipement intérieur du bateau. Si tu ne fais pas d'aménagement intérieur comme ça sera mon cas, je propose de découper la partie pleine du couple 4 pour qu'il soit comme le couple 3.

A+
Christian

0 appréciations
Hors-ligne
:b1:
merci pour ta réponse !
J'ai effectivement pensé a évider ce couple 4 .
Mai finalement je pense que je vais monter deu speed 400 a l'enver sur des arbres graupner de 170 mm de long avec une transmission par engrenage comme ca je vais gagner pas mal de place et pouvoir démonter les moteurs assez facilement.

:b0:

Question gouvernail, que comptes-tu faire ?
En mettre 1 ou 2 ??
Dans le club, les avis sont partagés....

A+

0 appréciations
Hors-ligne
Hello

Je me lance à mon tour dans la fabrication de ce petit yacht flybridge. Pour l'encombrement moteur j'ai resolue cela en changeant les 2 multispeed 380 (introuvable en ce moment, rupture) par des classic speed 400 avec un tout petit tupe étambot de seulement 55 mm de longueur.

Bientôt les premieres photos

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Problème sur la construction du WT35.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 391 autres membres