Yachts modélisme

Yachts modélisme

Echelle WT35 ?

0 appréciations
Hors-ligne

Hmmm c'est tentant

1/18ème ==> Facile à transporter et puis l'échelle reste fidèle à celle prévue surement plus pratique pour suivre la construction d'un prototype.

1/15ème ==> C'est un peu plus gros mais ca reste raisonnable pour moi.

1/10ème ==> Imagine un peu un fly deck de 1m ca doit en jetter sur l'eau ! Compte tenu du volume occupé par le pont supérieur.

Donc Je ne sais que choisir.
Quand tu parle des dimensions des pièces au 1/10ème ou au 1/15ème Ca serait les épaisseurs du CTP a modifier si j'ai bien compris ?

Grumly

0 appréciations
Hors-ligne
a mon humble avis, faut tout voir plus gros en effet...mais c'est l'avantage d'autocad, suffit de changer le facteur d'echelle et tout sortira plus gros, reste a faire correspondre les épaisseurs de matériaux affichées avec le bois que l'on trouve dans le commerce...
Abfil

Oui c'est surtout au niveau des épaisseurs de matériaux employés. Imaginez vous tous réadapter. Un exemple je dessine le meuble TV à l'intérieur en pensant au 1/18 le fabriquer avec du ctp de 1 mm.
Au 1/10 les épaisseurs devraient donc être de 1,8
votre choix se reportera sur, soit du 1,5 soit du 2 mm. Donc en reprenant tel quel les dimensions exterieurs de tous les panneaux constituant ce meuble, vous aurez dans le premier cas votre assemblage avec du jeu, dans l'autre cas les extremités de differentes pieces à reponcer en vue de gratter les 0,2 mm de trop!!

Pour ce qui est de la coque c'est un peu moins embêtent si l'on condisère que les couples sont prévues intérieur coque. Le bateau sera donc un chouilla plus étroit c'est tout

Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Je vois si tu as déja tout prévu pour du 1/18ème je me sent pas de tout réapdapter. Si personne n'a encore jamais fait le 35 (ce pour quoi je me porte volontaire) autant le faire d'après l'échelle originale.

0 appréciations
Hors-ligne
Hello

Je viens d'avoir une personne d'un autre forum me réclamant les plans de ce bateau. Vous serez donc les deux premiers à vous lancer dans l'aventure. Si tu le veux et si l'autre personne le veut également, je peux vous mettre en relation. Je pense que cela pourrait vous aider l'un et l'autre en comparant vos fabrications et d'éventuels problèmes ou astuces.

Qu'en penses tu

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

0 appréciations
Hors-ligne
je pense que cette collaboration pourrait nous faire avancer d'avantage. Mon adresse mail zigomar7871@hotmail.com

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres