Yachts modélisme

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Test moteurs

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Bonjour à tous
Tout d'abord, permettez moi de vous féliciter pour votre travail ainsi que pour la mise en commun que vous en faites. Bravo !
J'ai juste une petite question qui concerne le type de moteurs employés. J'ai pu lire que Philippe trouvait ses deux Speed 600 un peu justes et qu'ils ne permettaient pas au W60 de déjauger
Qu'avez vous utilisé et que préconiseriez vous après vos différents tests et essais respectifs ?
Merci à vous pour vos réponses

Winstormiste +1
Je n'en suis actuellement qu'à la découpe des couples... mais vais de l'avant !!

Salutatous !

Scubasteph, les speed 600 sont peut-être effectivement un peu justes, mais Phil les alimentait en 6V. Ce qui est peu... En 12V, ils sont nettement plus adaptés. En outre, il a utilisé pour les premiers essais "en vrai", des hélices tripales en laiton à faible pas. Des hélices bipales nylon à pas important sont plus adaptées.

Il reste aussi la possibilité de mettre des accus NiMh plutôt qu'une batterie plomb, pour réduire le poids de plusieurs centaines de grammes. Tout bénéfice pour le déjaugeage, mais pas pour l'autonomie qui sera d'une douzaine de minutes...

Garde à l'esprit que le but premier de ce W60 (le "coup d'essai" d'une famille...) est de présenter un yacht avec TOUT son intérieur détaillé (fait main !) et "fonctionnel" (plusieurs dizaines d'ampoules, 4 ou 5 servos, 4 ou 5 petits moteurs (en plus des speed de propulsion), des "vrais" divans, sièges (en cuir), des "vrais" lits (tissu et bois), de la moquette, etc...), avec la cerise sur le gateau : ce yacht hyper détaillé (jamais vu sur aucune expo !) navigue réellement ! Aussi, le déjaugeage est relativement secondaire : dans la réalité, tu verras beaucoup plus souvent ces yachts à quai, que filant 30 noeuds au large...

Si tu veux passer outre de l'intérieur et que seule la ligne et la vitesse t'intéressent, le poids sera moindre et des speed 600 avec un pack 9,6V et des hélices à pas important feront déjauger ton W60 sans problème. Et si veux vraiment qu'il décolle, mets des speed 700 alimentés avec des packs poussés à 14,4 V : moins de 10 minutes d'autonomie, mais le Moonraker semblera cloué sur place !

Sinon, tu attends encore un peu : le W100 sera propulsé par 3 hydrojets...

Ou alors tu fais le W45, plus petit et sans intérieur, donc très léger.

N'oublie pas de montrer des photos de ton W60 au fur et à mesure de sa construction !

Bye bye !

Thierry.

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Bonjour

Merci à toi Thierry pour ces éclaircissements qui j'en suis sûr, profiteront à d'autres amateurs.
Si effectivement ma "philosophie" est peut être un peu différente de la votre, puisque je recherche avant tout quelque chose de fonctionnel, il n'en reste pas moins que j'admire votre travail, votre patience et votre gout pour les belles choses.
Je n'irai peut être pas aussi loin que vous dans les détails, 1 par mon inexpérience dans ce domaine et 2 parce que je ne pense pas que ma patience sera suffisamment grande.
Je ferai donc de mon mieux afin de mener à bien ce projet mais ne souhaite pas me mesurer à votre talent.
Amicalement

Stéphane

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Salut Stéphane

Peu importe ta philosophie, tu peux trés bien te contenter de'aménager seulement le cockpit et ce de façon moins détaillé et donc plus rapide.
Néanmoins essaye de nous envoyer des photos je les puplierais sur ce blog

Au fait de quel coin es tu?

Bye et à bientot

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

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Bonjour Philippe

Oup's! nous avons loupé les présentations.
Je suis de la région parisienne (et oui, il en faut et personne n'est parfait), j'ai 42 ans et suis le papa d'un petit garçon de 7 ans (qui adore les bateaux) et d'une petite fille de 3ans.
Ma passion première est la plongée sous marine d'où mon pseudo.
Cette réalisation est la première dans ce domaine pour moi! (faut bien commencer un jour).
Je me suis donné aux avions (planeurs) il y a bien longtemps et c'est mon fils qui m'a décidé. En fait je suis en train de restaurer en parallèle mon bateau RC, celui que j'ai eu lorsque j'avais l'age de mon fils... de la sorte que nous aurons chacun le notre.
Mais revenons à notre sujet, le W60.
je t'enverrai donc en fonction de mon avancée des photos, c'est promis.
Merci à toi pour tout.

Amicalement

Stéphane

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Bienvenu le parigo

Tu n'es pas le seul parisien, cristophe dont l'album vient débuter est du 77.

En plus des photo de ton navire si tu en avais une de toi je la placerais dans mon trombinoscope

pour ton fiston encore quelques années et il pourras fabriquer avec son papa le W45

Bye j'attends de tes nouvelles

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile
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