Yachts modélisme

Yachts modélisme

Ligne de bouchain

0 appréciations
Hors-ligne

Je visite ce site depuis quelques jours et moi aussi je me suis lancé dans la construction du WS45. Je trouve le bateau très joli et les plan fort bien pensés ;bref du tout bon bravo à l'auteur !

J'en vient a la pose des planches de carène et je voudrait savoir comment correctement reproduire la ligne de bouchain sur la carène ?Ceci afin d'être conforme aux dessins.

Grumly.
Abfil

Salut Grumly

Il faut à l'aide d'un trusquin (acheté ou fait maison) reporter en plusieur endroit tout le long de la coque les différentes hauteur que tu peux mesurer sur le plan de profil. Ensuite tu les rejoinds en essayant d'obteir une courbe la plus harmonieuse possible. Puis tu ellimine l'excedant

regarde la suite de photo du WS45 de thierry
[lien]







Allez à plus

Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Merci c'est plus clair maintenant j'ai une autre question ,y a t il une technique particulière pour dessiner l'arrondi a l'avant de la planche de fond ou il faut y aller au pif ?

Une autre questinon logicielle cette fois ,c'est possible d'imprimer seulement une portion des feuilles format A0 en gardant l'echelle ?
Comme cela est possible sur acrobat reader.
Ou le cas échéant j'aimerait convertir les dwf en pdf c'est possible ?
(j'aurai besoin d'imprimer la forme du plancher du cockpit je ne l'ai pas trouvé dans les formats A4 pourtant nombreux et tres détaillés).

merci d'avance
Grumly

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 331 autres membres