Yachts modélisme

Yachts modélisme


1 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous , j'ai imprime les couples qui etaient au format pdf , j'ai tout decoupe , la quille etait formee de plusieurs feuilles A4 je l'ai reconstituee , mais pour l'assemblage rien ne collait , elle n'etait pas assez longue un deuxieme essai pareil il lui manquait bien 2 à 3 cm de long , les couples non plus n'avait pas l'air de correspondre aux dimensions , alors surement qu'il y a un probleme d'impression que les pdf ne sont pas à l'echelle ou que mon imprimante qui est une entree de gamme deforme ce qu'elle trace bref , alors se que je voudrai faire s'est d'editer le dwf pour y prendre les dimensions des elements et les tracer moi meme sur mon ctp comme ça pas d'erreur de precision entre l'impression et le collage de la feuille sur l'A4 ce qui risque toujours de la deformer , mais voila on ne peux pas editer un dwf alors quelqu'un sait comment editer ces fichiers , ou peut etre qu'il me faudrai les dwg pour editer directement sous autocad ? Merci d'avance.

0 appréciations
Hors-ligne
Slt

Pareil que toi, j'ai imprimé quelques plans (ceux de la quille) en A4. En me basant sur les dimensions du A0.

résultat catastrophique: la quille est trop longue et a des écart de 5 mm, je suis bon pour la refaire...

Bref, le A4 est aux bonnes dimensions je pense... Mais c'est impossible de faire quelque chose de parfait en collant les 9 feuilles de la quille ensembles. (il suffit d'une feuille soit de 1mm de travers et le reste part en vrille)



0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir

Les formats DWF sont imprimable à partir d'une table tracante. On trouve ce genre de matériel dans les imprimerie ou les bureaux d'étude.

Personnellement j'ai fait imprimer mes plans dans un magasin de reproduction.

Cordialement

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

Hello,
Un conseil....vous fiez pas au format A4...faites tirer les plans à l'echelle 1/18...sinon vous vous en sortirez pas.
Bonne construction...Amitiés.P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Le post précédent était de moi...Excuses je croyais être connecté..
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Problème sur la construction du WS100.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres