Yachts modélisme

Yachts modélisme

Reférence des propulsions jet

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,

Jean pourrais tu me donner la marque et les refs de tes 3 propulsions jet SVP

Merci d'avance

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile
Jean21

equipement du W100
3 jets 6 booster r?f 2395
2 tuy?res avec dispositif inverseur de flux r?f 2346-1
3 supports moteur r?f 2395-1
3 accouplements d'arbre fl?xible r?f 3345
2 moteurs speed 700 bb turbo 12v r?f 6372
1 moteur speed 700 bb n?odym 9,6v r?f 6306
3variateurs v80 r?f 7195
amicalement
jean

0 appréciations
Hors-ligne
Merci pour ces précieuses infos

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

0 appréciations
Hors-ligne
Salutatous !

Abfil, je conseille des V60 au lieu des V80 indiqués par Jean (sauf ton respect, Jean...)
* Les V60 n'ont pas de marche arrière, ce qui dans le cas de jet est inutile, donc ce n'est pas un inconvénient !
* Les V60 sont 20 ou 30 euros moins cher : toujours cela de pris...
* Mais surtout, gros avantage du V60 : on peut monter à 16,8 V alors que le V80 est limité à 12 V. Or, 2 packs de 6 éléments (soit 14,4 V) ne sont de trop pour alimenter des speed 700 12V et garantir une "certaine" autonomie.
* La limite de 60A au lieu de 80 n'est absolument pas un problème : avec 3 moteurs, cela équivaudrait à débiter plus de 180 A avant d'être à la limite des variateurs, aucun pack ne te donne cela pendant un laps de temps suffisant à griller un variateur (les V60 supportent 100 A pendant 10 secondes) ! De plus, grâce à la turbine, le risque de bloquer l'hélice et donc de pomper le courant de blocage d'un speed 700 BB Turbo (qui est de 90 A) est nul ! Donc sans hésitation : V60 au lieu de V80 (je les connais tous les deux, j'ai un V80 dans le WS60 et un V60 dans le WS45... équipé du même speed 700 BB Turbo et de la même turbine Jet 6 Booster - et de deux pack 7,2 V, donc 14,4 V !)

Bye bye !

Thierry.
Abfil

Bonsoir

Merci Thierry pour ces infos et cette variante possible quant aux modèles de moteurs. Voilà une discution que nous pourrons avoir ce prochain WE de vive voix

Philippe
jean 21

je suis d'accord avec thierry pour remplacer mes variateurs
v80 par des v60 (j'ai étè mal informer au départ mais tout va s'arranger pour la reprise des variateurs par le fournisseur)bravo pour la propulsion du w45 avec un jet6
cela demande réfléxion pour le mien924

0 appréciations
Hors-ligne
:b0: Bonjour
Serait il possible d'avoir une liste complète du matériel pour la motorisation du WS100
Un petit schèma de l'ensemble serait la bien venu.
Moteurs
Batterie
Servos
leds
Radio FM ou AM
:b2: :by:
Bien cordialement
Christian
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Problème sur la construction du WS100.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres