Yachts modélisme

Yachts modélisme

Abfil

Je n'en suis pas surpris. Au vue de tes deux derniers chantiers, on ne pouvait que s'attendre à ce que tu cogite sur tous ces détails. Tu fais cela tellement bien que j'envisage de proposer également la fabrication sur plan du WT35 à ceux que cela interresserais en vue de valider mes plans, sans l'avoir moi même déjà fabriqué !!

Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,
Il faudrait que tu regardes sur le couple n°3 la découpe de la porte couloir.....elle n'est pas alignée avec celle du couple n°5......comme sur le plan d'ensemble.....avant de corriger ma découpe j'attend ton avis.....
Si dessous la première présentation sur le chantier....ca a l'air de coller....vait vérifier les alignements des points de brisure du bordé et en profiter pour tracer mes niveaux de pont des cabines.....
A bientôt.....j'y retourne pendant que je suis dans le bain.....A+ P.P.
Abfil

Salut

Super boulot, cela ne traine pas. Cela donne envie de se lancer.
Pour tes difference de d'alignement c'est pour moi normal, je m'explique:
Dans le couple n°3 c'est la découpe de la porte seul. Elle mesure 41,6 mm de large et est décalé de 11mm par rapport à l'axe du bateau
Dans le couple n°5, la découpe correspond à la largeur complête du couloir. Il mesure 50 mm de large et est décalé de 16,5 mm par rapport à l'axe du bateau.
Si tu ne trouve pas ces cotes dis le moi je vérifierai mes fichiers PDF



Bye

A+ Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Re,
La porte n'est pas au niveau du couple n°3.....certainement pour permettre son débattement à l'ouverture..du fait du changement de niveau entre le couloir et la cabine VIP.....elle se situe à 43mm du n°3 en allant vers le 4.....effectivement à cet endroit elle est décalée...c'est ce qui figure sur le plan d'ensemble...
Bonne soirée.....A+. P.P.

ps...je me demande si je vais pas profiter de l'absence du bordé pour tracer et découper mes planchers intérieurs....c'est plus facile pour récupérer le galbe intérieur de la coque.....
d'autre part en feuilletant les albums j'ai vu une astuce intéressante....l'éclairage des marche de la plage arrière et du roof....j'envisage la même chose et je vais incorporer dans l'épaisseur du pavoi des mini lampes pour éclairer le pont....ca cogite.....

Derni?re modification le 14-02-2008 ? 18:24:39

0 appréciations
Hors-ligne
Dis donc pinpong,

T'es sur de vouloir le faire en 5 mois ?Avec tout tes bonnes idées et tout ce qu'il y a à faire à l'intérieure tu va devoir travailler les week end non ?

N'hésite pas à me demander des détail de plans si il te manque certaines cotes. Je sais que mes plans manques un peu de détails

Mais je te félicite encore ici pour ta participation à la bonne définition des plans

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

0 appréciations
Hors-ligne
Re,
Tu plaisantes.....les plans sont clairs et le fait d'avoir tirer les plans d'ensemble me permet de voir toute la bête.....plus facile de comprendre....de plus j'ai débuté ma vie professionnelle ( y a longtemps) comme dessineu...
c'est comme le vélo.....lire un plan pas de problème surtout qu'en plus je suis passé par la descriptive......du temps ou on ne connaissait pas la DAO ni la CAO.....
Oui, je travaille aussi le WE mais moins assidu...
Je cogite pour savoir comment réaliser les lavabos et receveurs douche....As-tu une combine..
Par contre ce soir c'est repos devant la télé...
Bonne soirée...A+ P.P.
Abfil

Je viens de regarder le couple n°3 a nouveau
et effectivement la decouple doit correspondre au dimensions intérieurs du couloir et non de la porte. Les parois verticales sont donc dans l'alignement de celle du couple n°5. Mais en partie haute le trou est débouchant

Philippe


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Problème sur la construction du WS100.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres