Yachts modélisme

Yachts modélisme


0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Présentation avant le collage du tablier arrière.

A bientôt .... P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Salutatous !

Ping Pong, seulement 2 jets ???
Je crains que la puissance ne soit un peu juste, vu le poids et la longueur de la bête, non ?

Ou bien comptes-tu en placer un troisième en tout-ou-rien ?

Ha oui, si tu as bien regarder mon WS45 que j'ai équipé d'un jet, tu auras vu que je n'avais pas découpé le tableau arrière... ta remarque est judicieuse, il NE faut PAS le découper si on veut implanter des jets !

Bye bye !

Thierry.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut le Belge,
Non je suis pas inquiet pour les 2 jets....vu la taille des bêtes et le diamètre de la turbine (50)
ca devrait aller....de plus c'est un yacht....pas besoin de dégauger dans la seconde et d'aller comme une fusée.....quant au poids je pense pas qu'il dépasse les 10kg.....
Pour le tableau (comme il est prévu par Abfil en 10mm d'épaisseur) faut quand même le découper pour avoir une épaisseur de tableau gardant le centrage des 2 pièces des turbines..
De plus comme chaqu'un de mes bateaux (yachts) j'ai modifié l'arrière...le tableau est incliné à 5° pour éviter les remontées d'eau en cas d'arrêt brutal ou de marche arrière....il faut récupérer la verticale comme appui des jets...
Par contre l'erreur que j'ai faite c'est de réaliser la plage arrière avant....ce qui m'oblige à modifier pour le débattement des tuyères et godets...le garage sera donc fictif..Pas d'annexe....seulement les 2 inters de mise sous tension......
A bientôt......P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,
Voici les portes coulissantes de la cabine proprio

A bientôt......P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
de l'autre coté

pour les glissières je me sers de capot de baguette électrique...je découpe la partie clipage...
A+...P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Présentation de la plage arrière modifiée suite à l'implantation des jets....garage supprimé...mais porte basculante...à l'intérieur les inters de mise sous tension..

A bientôt....P.P.
Abfil

Salut ping pong
Il va etre magnifique ton WS100. J'ai hate d'en voir plus et de voir son cockpit fabriquer. J'imagine déjà les badeaux faire des hooo et des wouahh. Et puis vu la dimension sur l'eau il ne peut être que magnifique !!

Bye

0 appréciations
Hors-ligne
Hello Abfil,
Pour le cockpit va falloir attendre....il faut que le pont soit posé et avant faut que je finisse certaines parties de l'intérieur car après ce sera pas facile à aller poser...
Pour l'instant je suis dans la partie mécanique..commande des jets....pas si facile que ca à implanter...
De plus je pars mardi pour gazoubis et il faut que je prépare ce que j'emmène..
A bientôt..P.P.

0 appréciations
Hors-ligne

voila le bazar....me manque les soufflets pour pouvoir faire les tringleries de commande...

Hey la compagnie !
Je suis très intéressé par ce type de modélisme et j'aimerai bien un jour pouvoir m'y lancer également mais dans un modèle personnel (que j'ai commencé sur delftship grace aux supers conseils d'Abfil !)
C'est pourquoi je regarde tous les jours les mises à jours sur ce site pour en apprendre toujours plus, et là sur la dernière photo du WS 100 de Ping Pong, j'aurai une question : quel est le moteur qui propulse ces jets et est ce que tous ces engrenages sont vendus avec (les jets) ?
Merci et bonne continuation !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour Rasta...
Pour le moteur c'est un Speed 720BB torque ....choix pour sa faible consommation de 3A en charge maxi...par contre comme il ne tourne qu'à 4100t/mn pour cette application j'augmente la vitesse de rotation des turbines par un jeu de pignons et courroie crantée de chez Conrad (multiplication 2,2).
J'espère avoir répondu...sinon n'hésite pas..
A+ P.P.
rastaboule

merci beaucoup pour les infos !

0 appréciations
Hors-ligne
Salutatous !

Holà, que vois-je ???
P-P, un seul moteur 720 pour les 2 turbines du WS100 et tu es confiant ?

Heu... Moi j'espère déjà que le 720 que j'ai mis dans mon WS45 soit suffisant, alors là, franchement, je me demande quand même si tu n'es pas un peu optimiste...

Vivement tes premiers essais !

Thierry.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut le Belge.....
Attention pour le 720BB Torque si c'est celui là...
Sa vitesse de rotation n'est de 4100 t/mn....pour te donner une idée l'Azimut tourne avec des 700 Néodym en 18V réduction de 2/1 soit environ 8000t/mn sur les turbines...
Graupner recommande pour le jets que j'ai monté un Ultra 3500-6M en prise directe soit 10500t/mn...
De plus c'est un yacht.....je suis pas inquiet du moins pour l'instant....
Pour les essais c'est pas pour demain....
A bientôt....Amitiés..P.P.


Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Problème sur la construction du WS100.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres