Yachts modélisme

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assemblage....suite....

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Bonjour,
Travaux toujours en cours...
Réalisation des diverses cloisons intérieures...elles seront montées sur les planchers sans collage pour pouvoir poser la moquette avant...maintenues par des pions de centrage (clous de 1,2mm)...certaines découpes de porte sont hard car il reste peu d'épaisseur...




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re,
Tracage du pont....celui ci sera recouvert d'un multipli de 0,6mm avec imitation de pont latté...


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re,
une idée.....plancher lumineux du poduim de gym...
des leds recouvertes par une plaque de PMMA translucide....

Dernière modification le 15-03-2008 à 08:16:57

Derni?re modification le 15-03-2008 ? 08:17:10

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Bonjour,
Escalier en colimaçon marches transparentes car l'éclairage viendra du dessous...
Un toyo silicone emmanché sur l'axe assure le maintien en hauteur et la position angulaire des marches....pas besoin de coller...

A+.... P.P.

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Comme d'hab, tu travailles comme un chef, il y a pas à dire cela donne envie de se lancer, d'autant que tu donnes pleins de ficelles pour y arriver sans problème

Continue !!

Pour ta question sur le raccord entre la coque et le roof je ferais cela comme sur le WS60, je vais te faire des photos

Bye

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

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Hello,
Toujours dans la réalisation des diverses cloisons....certaines découpes de portes m'obligent à la réalisation en 3 parties (les 2 montants et le dessus) ...faut penser au montage dans la coque notamment les cloisons en raccord avec la coque qui doivent être présentées en biais..
Petite modif envisagée ...les portes de la cabine proprio seront coulissantes du moins c'est ce que je prévois...
Souci avec l'étrave....les lignes de coque ne filent pas bien.....donc masticage et va falloir poncer...
Abfil.....qu'as-tu prévu pour l'ancre ?????
Bon WE pascal à Tous......A bientôt....P.P.

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Salut,
En train de voir le montage du pont supérieur... et de la façon dont va s'assembler la cabine dessus...je pense qu'il serait souhaitable sur le couple n°9 de laisser une traverse supérieure....
elle supportera le plancher de la cabine car je crois qu'il faut que tout l'ensemble cabine et hangar ainsi que le bain de soleil soit en 1 partie....de facon à avoir accès à toute la partie arrière de la coque....pour les batteries, accesoires tels que les divers servos et les moteurs...il faudra sans doute prévoir par le dessous 2 ou 3 goussets de soutien... la jonction des éléments se faisant en à plat sur les marches ce qui est plus facile à réaliser....néanmoins dans ce cas il faut soit suprimer l'angle rentrant des contre marches soit faire un décrochement.....
Ca avance petit à petit....les cloisons sont pour ainsi dire toutes préparées...
A bientôt.......Amitiés...P.P.
Abfil

Salut Ping pong

Toujours aussi ingénieux, je pense comme toi au sujet du pont supérieur. Mieux vaux ne pas avoir 36 pièces à ajuster les unes avec les autres.
Cordialement

Philippe

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re,
Ma solution n'est pas figé....je me demande si je vais pas m'orienter sur uniquement le hangar et le bain de soleil amovible.....la cabine elle serait fixe mais avec possibilité de l'enlever au cas où.....ca faciliterait le raccordement des connexions électriques...
Tu m'as pas répondu pour l'ancre????
A+ P.P.

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Bonsoir,
Présentation du pont et des diverses cloisons....reste l'escalier cuisine/salle de gym et la cloison cabine proprio....
A l'arrière goulotte de récupération de l'eau...
le dessous cabine vient en appui dessus...
Et l'annexe présentée.....

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re,

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fin..........pour l'instant...

bon WE à Tous....Amitiés...P.P.
Abfil

Salut Pingpong

Je vois avec un oeil épaté, tes photos. Je dois t'avouer que c'est exactement à ce genre de résultat que je voudrais arriver, car je n'ai encore, finallment, jamais amménagé de cabine. Sur mon WS60, je n'ai réalisé que les aménagement du cockpit et de même pour le WS45. J'avais déjà déssiné les cabines du WS60 mais je n'ai pas encore fabriqué ou si peu, les cloison et les meubles. Alors quand je vois le tiens cela me donne envie de m'y remettre sur le WS60 et de le terminer. Par contre fait peut être attention au poids et prévois tous les meubles dans des matériaux les plus leger possible.
Pourquoi pas la méthode du baron, papier bristol + G4. Cela me parait pas mal. Je n'ai encore jamais essayé mais avec de la minutie genre Philmar cela peut donner quelque chose de super et vraiment leger.
Pour l'encre je verrais bien un petit moteur réducteur du type

de chez Conrad.
Il est petit et se logera bien dans l'étrave.
Au fait je pense également mettre un propulseur d'étrave.

Bon à plus

Philippe

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Salut,
Pour l'ancre je motorise pas et de plus je vais simplement faire la descente dans l'étrave coté tribord.....
Le petit moteur je connais et j'en ai 1 d'avance..
il me servira pour le radar....
Me reste l'escalier cuisine/salle et la cloison avec portes coulissantes de la cabine proprio...
Pour le poids je suis pas inquiet...je crois même qu'il va falloir sérieusement le lester....
Pour le mobilier je travaille en 6/10ème et baguette de 2x3....
As-tu déjà quelques détails sur la construction du cockpit.....surtout l'ossature ou il faut que je me débrouille ?????
Il faut aussi que je finisse la coque....l'étrave est faite et les lignes de fuite rectifiées...
Je vais attaquer le step et il me faudrait la position des virures de coque....si tu as !!!!!
Bon WE.....Amitiés...P.P.

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Re

Pour les virures je n'ai pas vraiment de position, j'en placerais 2 par cotés avec des interval régulier entre la quille et les flancs.

Pour le cockpit je vais essayer de te sortir une ossature comme sur leWS60



En quelle epaisseur et quelle matière compte tu habiller cette ossature. (pour retrancher l'épaisseur des matériaux des dimensions hors tout de l'ossature)
Bon je m'y met à plus

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

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Re,
En 6/10 donc te casse pas la tête pour retrancher les épaisseurs.....
Pour le step faut que je réfléchisse car il est sous la cabine proprio et y a pas beaucoup de place.....
Merci....A+ P.P.

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Re

Apres avoir parcourue mes divers magasines de yachts je vais plutôt mettre 3 virures par cotés.

Bye
Tout est difficile avant de devenir facile

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Salutatous !

Bravo Ping Pong, et bravo Abfil, merveilleux duo ! Mais qu'est-ce qu'on se sent minable et tout petit, petit, à côté de vous deux ...

Bye bye !

Thierry.

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Salut Thierry

De quoi tu parles !? Je me souviens bien de la finition de ton WS45 ainsi que des nombreux aménagement que tu à du faire en solo pour y mattre ta propulsion jet. Alors tu n'a rien à nous envier.
Si jamais tu avais d'ailleurs d'autres photos envoies!

Je te souhaite une bonne journée (la meilleure possible)

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

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Le Belge,
Arrête de décon.....moi aussi je suis allé voir...
je reconnais que j'en bave un peu....c'est moins compliqué quand je travaille sans plan....
pis je manque de place pour les afficher et comme les vues sont sur 2 différents....enfin jusqu'à maintenant c'était assez facile ....par contre le cockpit c'est une autre paire de manche....
Amitiés....P.P.
Abfil

Dis pingpong tu as reçu mes plans de roof ?

Philippe

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Yes.......va falloir que je les assemble....ensuite me faut le cockpit.......
A+...P.P.
ABfil

Ok

Pour le cockpit j'y travaille mais comme je l'ai déjà dis c'est pas simple ! Mais ça viens, bientôt finit
Ce qui me prends pas mal de temps aussi c'est les mises en plans

Bye

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Hello,
Soucis......les plans de roof ne sortent pas à l'échelle lors de l'impression....peux tu m'adresser le dossier sous la même forme que les fichiers plans d'ensemble qui eux sont à l'échelle....je pense que j'aurais le même problème avec le cockpit.....
Dans l'attente......Bye....
ps...je t'ai adressé un email...

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Salutatous !

Phil, à priori il te reste une vingtaine de photos concernant l'équipement du WS45 dans le dernier ZIP (la suite 3) que je t'avais envoyée...

Je reste malgré tout admiratif et béat devant le travail de ping pong !

Bye bye !

Thierry.

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Salut le Belge,
Tu sais quand je vois le travail de Philmar sur son Léopard je me dis que je suis encore loin d'être à ce niveau.....mais comme j'ai dit je vais "essayer" de m'appliquer.....
Ca fait quand même une sacrée bête....ca prend de la place et malgrè la taille certains détails sont pas si facile que ca à faire...
Heureusement les plans m'aident....de ce coté c'est le top...seul problème ..je suis obligé de demander les planches entières car au tirage par mon imprimante ca sort pas à l'échelle....c'est pas plus mal comme ca j'ai tout en 1 morceau....
Bonne journée...amitiés..P.P.

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Bonsoir,
Le fameux escalier double....en cours de peinture.
Reste à habiller le dessus des marches...

Bonne soirée à Tous...P.P.

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Bonjour,
Présentation de la plage arrière et des escaliers.
Modification par rapport au plan...toute cette partie sera fixe et le cockpit avec le bain de soleil viendra en appui sur le dessus....ca facilite les problèmes d'étanchéité et d'ajustage.

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re,
vu de dessus...laissant libre accès à la aprtie propulsion et divers....à noter la goulotte de récupération d'infiltration d'eau.. éventuelle... une plaque de plexi transparente sera posée en applique permettant "d'admirer la partie interne"...
Idée récoltée sur le forum....les leds dans les contre marches..

reste à faire les dessus de marche...
Bon WE et à bientôt... P.P.

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Bonjour,
Après moultes réflexions.....ce sera des jets de chez Graupner réf 2347.....
L'implantation est délicate because problèmes d'encombrement...de ce faut le garage devient factice.
Un petit conseil, si vous choisissez ce mode de propulsion ne pas faire au départ la découpe du tableau arrière recevant la plage arrière...
Ci dessous découpe de la coque et ensuite du tableau...heureusement que j'avais rigidifié la quille avec le fer plat..

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re,
Tableau découpé et jets en cours de collage...une plaque alu de 2mm fera office de tableau arrière..

A bientôt...P.P.


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