Yachts modélisme

Yachts modélisme

WT35 Aménagement cabine propriétaire et coin cuisine

Toute la partie avant du bateau est prête pour recevoir des aménagements. Je suis occupé en priorité de la partie centrale du bateau: la cuisine et la cabine propriétaire. Bizarrement j'ai déjà travaillé sur les meubles avant de m'occuper des cloisons. Il faut vous avouer que vu leurs formes, j'ai besoin de ctp de 0,4 mm pour réaliser les cintres et que j'attends de finir le roof pour délimiter convenablement les hauteurs de mes cloisons.

Le lit double

Comme il se doit c'est un lit de grande dimension qui occupe la cabine principale. C'est en réalité un simple sommier sous lequel j'ai collé un pied périphérique. Les coins coté pied du lit sont généreusement tronqués.

Plus tard je simulerai un tiroir s'ouvrant vers la proue en accolant du ctp d'épaisseur 0,8 mm.

La forme du sommier est quelque peu compliqué à fabriquer. Il m'a fallu de nombreux morceaux de bois pour en ceinturer la périphérie.

Le matelas en mousse à été découpé en m'aidant d'un gabarit bristol. Les oreillers sont de même nature taillés au cutter.

Sur les conseil d'un ami modéliste je pense qu'à terme je remplacerai la mousse par un morceau de balsa légèrement poncés pour lui donner une surface réaliste pas trop géométrique.

La table de chevet

Elle est minuscule car elle doit tenir entre le lit et la cloison de la cabine. Néanmoins j'ai prit soin de l'assembler à partir de nombreux morceaux.

Elle est en deux parties avec un joint creux à mi hauteur. Dessus un petit rebord garanti le maintient des objets.

Meuble cuisine

Il est disposé juste en bas de la descente à bâbord. Il est en angle avec double évier dans le coin et plaque de cuisson à droite. Cette une nouvelle fois un jeu d'assemblage de petites plaques de ctp et renfort en baguette samba.

Les éviers ont été particulièrement minutieux à fabriquer.

Pour simuler toutes les portes et façades de tiroir j'ai replaqué sur le corps les différents morceaux de ctp 0,8 mm

Il me reste avant la mise en peinture, ou lazure, je ne sais pas encore, à fabriquer la robinetterie et les plaques de cuissons. Il me faudra aussi un petit imprimé pour la grille de ventilation en bas de la porte du petit réfrigérateur.

La suite sera pour la cabine avant et les toilettes.

 



03/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres