Yachts modélisme

Yachts modélisme

WT35 placage des habillages intérieurs et plancher de cabine

Sans ses passavants, il est plus facile de travailler dans la coque. Je m'occupe donc du plancher puis des habillages intérieurs des cotés de la coque.

Le plancher

Il est d'une seule pièce, il recouvre le fond de la coque sur presque un tier de la coque dans sa partie centrale. Bien entendu la partie cale moteur est épargné ainsi que la proue, déjà occupé par la baille à mouillage et la pointe de la cabine enfants.

Pour ne pas m'y reprendre en plusieurs fois, j'ai eu recours au gabarit en bristol.

C'est ainsi que je me suis rapidement rendu compte qu'il fallait entailler de nombreuses encoches pour laisser le passage au deux couples. J'ai également largement ajourer le dessous du lit double. Cela pourra éventuellement me permetre de loger si besoin un accessoire RC dessous. Da la même manière j'ai prévu deux trappes me donnant accès aux fond pour le passage des fils electriques.

Pour recevoir les trappes, j'ai collé sous le plancher des cadres en bristol débordant légèrement à l'intérieur. Les trappes sont découpées comme le plancher dans du ctp 1,5 mm. Elles ont chacunes un petit trou me permettant de les ouvrir.

Pour que le plancher vienne en appuie parfaitement horizontale il m'a fallu poncer à certain endroits des baguettes de renfort de coque.

Habillage des cotés intérieurs de la coque

J'ai hésité entre plusieurs matières: plasticard, ctp 0,4 mm ou bristole. Mais malheureusement mon choix c'est finallement fait sur la matière que je possédais déjà le bristol. J'ai simplement découpé petit à petit mes différentes pièces.

C'est 3 paires que j'ai découpé correspondantes à chaque travées entre les couples 3,4,5 et 6. Attention j'ai du être assez précis pour venir me superposer parfaitement à mes hublots.

Le premier jeu est plus étroit sur celui babord car c'est à cet endroit que viendra le meuble cuisine. Chaque morceau de bristol est collé sur toute la longueur des baguettes de renfort de coque.

Le résultat me convient, il me suffira de peindre ses surfaces parfaitement lisses. 



31/12/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 387 autres membres