Yachts modélisme

Yachts modélisme

WS45 Pose moteurs et plage arrière

J'ai recement reçu mon materiel RC de mon magasin favoris, j'ai nommé Weymuller (non, non, je vous assure je n'ai pas d'action chez eux, mais vraiment ils sont super!) J'avais commandé mon variateur, mes deux moteurs speed 500, tube d'étambots, cardans et hélices bipales et un servo. Et les accus me direz vous ? Je l'ai eux chez conrad (vous avez vu je ne me prive pas de faire de la pub, j'en profite je suis chez moi ici :-) )

N'ayant pas prévu ici de tunel pour loger mes hélices sous la carène, il faut incliner les ensembles moteurs-carans-tubes d'étambots et ce en ayant un angle le plus plat possible par rapport à la ligne de flottaison. J'ai donc decidé de coller au fond de la coque un support incliné sur lequel je collerai mes supports moteurs métalliques.

J'ai pris le temps de tracer des repères avant de coller mes deux pièces métaliques en respectant l'entraxe minimum entre elles pour que de l'autre coté de cette chaine synématique les deux hélices ne percutent pas la quille.

Mes deux cornières sont dotés d'un trous central pour le passage de l'épaulement du moteur. De chaque coté deux trous plus petit me serve  serrer le fut.

Plage arrière

L'épaisseur de la plage arrière m'a obligé à recoller en dessous de la première pièce horizontale une seconde inclinée et maintenue sous la pièces d'origine par trois entretoises.

Ensuite j'ai patiemment  collé les uns aprés les autres des morceaux de bois de deux milimètres d'épaisseur, en les laissant dépasser au dessus et au dessous.

Pour finir j'ai poncé la face extérieur jusqu'à supprimer complêtement les facettes et en arasant le contour suppérieur et inférieur.

Sous la plage de bain subsistaient les trois gros goussets la soutenant. Nous les avons utilisés pour y plaquer une large planche de bois. Et de part et d'autre, pour raccorder les flancs avec cette nouvelle pièce nous avons assemblé des blocs de bois que nous avons ensuite poncés en arrondis.

De plus, de cette façon, le profil de la poupe gagne en esthétisme. Le tableau arrière est ainsi mieux profilé.

 



30/05/2007
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres