WS45 Le pare brise
Avant de passer à l'ensemble des finitions et peinture, j'ai achevé les supers structures en fabriquant le pare brise.
Pare brise
Il est du style enveloppant, bien incliné vers l'arrière. Il parfait l'allure sportif de ma vedette. . J'ai débuté par la découpe des deux montants de pare brise, tiré depuis une baguette de samba d'épaisseur 3 mm. Leur base est plus large pour un meilleur appuie.
Ensuite j'ai usiné un morceau carré pour le rendre pratiquement de section triangulaire que j'ai collé à la base du pare brise. Idem pour le profil supérieur de longueur plus petite pour obtenir un léger pincement des montants.
Les angles arrondie m'ont obligé à assembler plusieurs morceaux de bois pour avoir ce profil cintré dans deux dimensions.
Pour finir j'ai découpé deux sortes de triangle se fixant sur les bord du cockpit et recevant l'extrémité des profils latéraux puis collé une pare close le long des cotés
.A ce stade j'ai terminé la fabrication du gros oeuvre de ma coque ainsi que des mes supers structures. Je vais pouvoir poursuivre en m'occupant de placer tout le matériel de radiocommande puis en entament les longues étapes de finition.
J'ai maintenant deux ensembles bien disctint: la coque et les supers structures.
A découvrir aussi
- WS45 Supertructure : ossature
- WS45 Superstructure : habillage
- WS45 Aménagement cockpit : Méridienne et siège pilote
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 391 autres membres