Yachts modélisme

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support moteur

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Philippe,

Et oui encore une question,j'ouvre un nouveau titre sur la construction du WS45 puisque nous sommes maintenant officiellement 3 à le construire. Pour une recherche plus facile pour les futurs constructeur, j'ai donc décidé de ne pas tout mettre dans une seul et meme rubrique, voici celle du support moteur.

Je viens de recevoir par coli les moteurs, cardans, variateur, etc....

A la vue de tes photos sur la pose du moteur j'ai remarqué les cornières, et je me suis dis qu'elles étaient livrées avec. :snif: erreur grave j'en déduis que vu ton métier elles sont de fabrication maison ! ! ! pourrais tu STP me dire ce que tu as utilisé comme tole pour leurs réalisation.
Ensuite, pourrais tu me donné les dimentions du support en bois, ainsi que sa position en X dans la coque pour obtenir l'angle d'inclinaison idéal des arbes d'hélices?

La coque étant quasiment terminé, j'en arrive à un point du bateau qui fait que a ce jour je m'attaque choses encore inconnue pour moi. (je veux parlé entre autre des équipements électrique, ainsi que du perçage de la coque). Voila pour ce soir, je te remercie d'avance.

Cordialement

Fabien

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Salut fabien

Bonne idée d'ouvrir un nouveau titre, je voulais d'ailleur te le proposer pour ne pas avoir une page à rallonge et puis tu as raison pour les autres modélistes ce sera plus facile pour retrouver une réponse à leur question.

Pour tes pattes je vais en faire un dessin et le rajouter au téléchargement.

Je te conseils d'utiliser de l'aluminium de 2 mm. Tu dois en trouver en petite surface, 0,5 m² en magasin de bricolage.
Si tu as une scie à chantourner tu peux le découper avec, sinon avec une disqueuse sans problème. Il faut la plier au marteau à l'étau entre deux cornières avant de percer les deux petits trous de fixation des moteurs et le gros trous de passage de la collerette du moteur. Pour ce dernier trou tu dois si je me rappelle bien obtenir un diamètre de 15 ou 16 donc tu perce à 13 maxi puis tu limes.

Pour les autres pièces jr vais prendre les cotes et refaire des plans de pièces et de positionnement.

Bye

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile
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