Yachts modélisme

Yachts modélisme

WS45 Première couche de peinture

La vedette s'achève tout doucement. il est temps d'attaquer les premiers travaux de peinture avec une couche de fond blanc après une généreuse pose d'enduit

Première peinture sur la coque

La coque étant déjà relativement propre puisque assemblée grâce à des planches entières. Lucien a pu peindre directement celle ci au pinceau avec une peinture acrylique. Peu de précaution à prendre lors de cette étape.

C'est ensuite surtout sur la proue que nous avons du reponcer jusqu’à obtenir un état de surface bien lisse et avec une jolie courbe bien tulipé. Nous avons eu recours à l'enduit pour cela.

Pose enduit sur les supers structures

Sur cette partie du bateau, ce n'est pas la même. Les surfaces sont presque toutes complexes. Nous avons utilisé pour la fabrication de nombreuses petites planches de bois, multipliant dés lors les joints ! Il nous a fallu tous les combler avec de l'enduit.

La méthode est grossière, on applique une couche généreuse de cette pâte puis après un bon séchage on ponce jusqu'à retrouver le bois. Bien entendu les joints sont laissés plein.

Après plusieurs application, de plus en plus légère on a fini par avoir des surfaces bien lisses et régulières.

Peinture de fond sur les supers structures.

On les a peint de la même manière que la coque avec un simple pinceau et une peinture acrylique. En séchant les striées s'aplanissent.

De toute façon on reponcera légèrement l'ensemble avant les couches finales faites cette fois à la bombe aérosol.



09/01/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 330 autres membres