Yachts modélisme

Yachts modélisme

WS45 Pose passavants

Nous voici déjà à la pose des passavants. Lucien commence à trouver le temps long et se désintéresse un peu de la construction, mais il a hâte tout de même de le faire naviguer.

Les passavants sont assez simples à réaliser puisqu'ils sont matériellement dimensionnés par nos baguettes de 3 par 3 déjà en places. Comme précédement pour économiser du bois, nous avons décomposé nos pièces en deux parties. L'une part de la proue jusqu'au couple n°5 puis la seconde jusqu'à la poupe.Pour ne pas passer trop de temps au ponçage nous avons eu recour au gabarit du moins pour la partie avant.

Nous avons déposé de la colle le long des baguettes et sur le dessus de la quille, puis à l'aide de nombreuses pinces nous avons maintenu la pièce lors du séchage.

Les parties arrières sont de la même veine. Il faut bien penser utiliser la première pièce, validé par une pose à blanc, comme gabarit pour la pièce symétrique.

Coté poupe le passavant se termine en pointe. Lorsque tout a été bien sec, nous avons poncé les champs sur tout le pour tour suivant la face du haut des francs bord. Le resultat est correcte, on obtient une jolie courbe.

Prochaine étape la pose des deux moteurs et finition de la poupe et la plage arrière.



29/04/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres