Yachts modélisme

Yachts modélisme

WS100 Premiers dessins de pièces

Il est maintenant venu le temps de dégrossir le fichier DXF issus des lignes de plans de delfship. Il faut tout d'abord bien nettoyer les différents traits en supprimant ceux dont on ne se servira pas.

Ensuite Je rappatrie mes cloisons intérieures ainsi que mon mobilier que je replace sur le dessin. Il faut à ce moment faire quelques petits ajustements.

Ensuite en fonction des positions des cloisons on selectionne la tranche adéquate, on la copie à coté du dessin d'ensemble. On retranche par rapport aux contours extérieurs l'épaisseur à l'échelle des matériaux que nous allons utiliser pour la fabrication de la coque.

Ensuite on reporte les différentes portes et cage d'escaliers. On n'oublie pas également de placer en fond de cale des ouvertures suffisament grandes pour laisser passer plus tard tous les files nécessaires à la radiocommande du navire.

Pour terminer il faut aussi placer les encoches qui recevront nos baguettes de 5x5, notre quille et les jambettes de fixations au plan de travail. Je vous rappelle que comme à l'acoutumé nous plaquerons la coque quille en l'air.

Petites modifications d'implantation plus classiques du jakkusi et de la plage de bain



21/08/2007
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 387 autres membres