Yachts modélisme

Yachts modélisme

WS100 Modélisation sur delftship la coque et superstructure

Le travail de la modélisation commence en plaçant en image de fond la vue de profil et de dessus sur leur vue respective. Puis en definissant les dimensions du navire et en combien de tranches horizontales et longitudinales je vais travailler. Ensuite je m'applique à déplacer chaque point sur le tracé adéquate représenté sur les images.

Le 4 juin 2007 : Un premier jet me donne ceci:

La poupe n'est pas encore bien défini, ni la plage de bain d'ailleur. Mais avec simplement ce premier travail je peux vérifier qu'à ce stade ma carène a un déplacement de 91,8 tonnes soit à mon échelle de prédilection 1:18 eme 15,7 kg

Bien suffisant pour la contruction et le matériel., je peux donc poursuivre ma 3D avec le pont et les superstructure

Le 5 juin 2007

Cela se poursuit avec les passavants et le début de la plage de bain. J'ai même déjà commencé le Jakusi.

 

Pas de problème notoire pour le moment, juste une enorme envie de ne pas m'arrêter et de détailler un maximum de détails sur delftship.

Le 6 juin 2007

La superstructure est pratiquement terminée. Reste encore à ajouter les radars sur l'arche et quelque antennes et feu. Encore pas mal de boulot sur la plage arrière ainsi que le pont cockpit extérieur.

La silhouette est basse, et bien profilé. La découpe des vitres rend bien. cela ressemble bien à l'idée que je m'en faisait.

J'ai légèrement modifié le profil de l'arche radar pour le rendre plus agressif. J'hésite encore à lui rajouter deux petits ailerons à l'extérieur. Le grand bossage reçois la verrière du hall inférieur et salle de gym.

La partie arrière est encore vierge. J'ai seulement placé le jakusi afin de mieux me rendre compte de son impacte du le profil du bateau.

C'est assez prometteur, pour le moment et me pousse à bien definir avec freeship et non plus blender l'intérieure. Seul bémol, les épaisseurs de matériaux ne sont pas représentées et les dimensions du modèles réduits seront à déduire.



04/06/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 387 autres membres