Yachts modélisme

Yachts modélisme

WS100 Mess, cabines invités et cabine VIP

Quelques détails de plus sur le pont inférieur, en m'aidant du dernier canados 90 ou azimut 103S. Afin de profiter au mieux du volume de la coque j'ai prévu la répartitions des cabines sur trois niveaux différents d'une vingtaines de centimètres. Cela permet d'obtenir une largeur de pièces maximum.

 Le mess se loge comme souvent entre la cabine propriétaire et la salle des machines. Ce compartiment incorpore deux cabines à lits superposés, une petite salle de bain avec douche séparée. Une cuisine en face de laquelle est prévue une table pliante avec quatres strapontins se fixant au mur. J'ignore encore si cette cuisine sera pour tout le monde ou seulement pour l'équipage et réduite pour dégager plus de place pour les deux cabines?

Plus en avant on trouve de part et d'autre d'un petit couloir les deux cabines invitées accessibles depuis le salon. Celle de bâbord est plus grande avec sa salle de bain avec douche séparée. Celle de tribord et plus destinée à des enfants avec ses deux lits superposés. La salle de douche est de dimensions équivalantes à celle de l'autre cabine.

La cabine VIP se trouve quant à elle tout à l'avant. On y trouve un lit double de grande taille avec un bureau  et un petit canapé. Bien sur une salle de bain y est attenante avec double lavabo et douche séparée. La penderie est elle aussi plus concéquante.

J'avoue que cette derniere cabine m'a été inspirée du dernier Pershing 90. Mea coulpa.

Si vous avez des commentaires sur ces amménagement n'hésitez pas à poster



29/05/2007
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres