Yachts modélisme

Yachts modélisme

WS100 Cuisine et cabine propiétaire

La suite en image ...

J'ai hésité sur la surface qu'occuperait la cabine propriétaire. Entre la partie équipage et les cabines invitées une longueur de prés de sept mètres était disponible. Après plusieurs essais je me vite rendu compte que je pourrais loger d'autre cabines que celle du propriétaire.

Mais voilà, quelles pièces rajouter et comment y donner accès. Une cuisine digne de ce nom est vite devenue une évidence. Mais je la voulais bien séparer du coin cabines. J'ai pensé la placer coté bâbord avec son escalier particulier, mais cela me condamnait le meuble sur le pont cockpit et me tronquait considérablement le dressing de la cabine propriétaire. La solution était de la mettre à tribord et de scinder l'escalier au niveau d'un palier en deux parties.

Si vous étes observateur vous aurez remarqué que l'escalier menant à la cuisine et plus court d'une marche. En effet ayant à ce niveau de la coque suffisament de hauteur sous plafond, j'ai aligné le niveau de la cuisine sur celui des cabines invitées.

La cabine propriétare occupe toutes la largeur de la coque, le lit est un king size, au bout duquel est placé un meuble renfermant l'ecran plasma mobile verticalement. J'ai pu disposer également un bureau/coiffeuse ainsi qu'un petit coin repas coté tribord. La salle de bain trouve sa place à babord derrière la tête de lit. Et jouxtant celle ci un petit dressing.

Il me reste maintenant un espace sur babord qu'il faut encore occuper. De plus je vais pouvoir réduire la cuisine du mess qui maintenant sera exclusivement réservée à l'équipage et augmenter la dimension de leurs cabines.

Voici la partie équipage redistribué avec un coin cuisine plus petit uniquement réservé à l'usage de l'équipage, et des cabines marins plus spacieuses.

L'espace laissé libre en bas de l'escalier est maintenant occupé par un coin gym avec deux appareils et les echelles au mur.

Pour finir une copie des 3 vues du W100, c'est à dire de profil, dessus pont principal et pont inférieur.

Voici les principaux aménagement clairement définis, je vais maintenant modéliser la coque et les superstructures dur delfship( ex freeship) afin de valider les volumes intérieurs et pouvoir exporter les lignes de plan. Je pourrais également m'assurer du déplacement de navire, donc de sa masse.

Dernière modification, à la lecture de ma revues préférée Yaht magasine, sur lequel un article du dernier Azimut 103 S est proposé, je me suis rendu compte que le bau du W100 (largeur maximum de la coque) était quelque peu trop étroit: ,10 m contre 7,10 m pour l'italien. Désirant malgré tout une carène effilée pour la vitesse, j'ai décidé en bon compromis de l'augmenter de 60 cm pour obtenir ,70 m. De quoi agrandir un peu chaque cabine.



31/05/2007
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 387 autres membres