Yachts modélisme

Yachts modélisme

Figurines au 1/15

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour

Avez-vous une bonne adresse pour trouver des figurines à l'échelle 1/15 pour nos Yachts ? J'ai de coté quelques liens, mais pas grand chose à cette échelle...

D'avance merci.

0 appréciations
Hors-ligne
Plus de 600 visites/ jour et pas une seule réponse aux questions posées ; vive le partage...

0 appréciations
Hors-ligne
Hello

Pour les figurines pour le 1/15 eme il n'y a pas grand chose
Chez robbe c'est soit 1/10 soit 1/20, chez preiser il débute au 1/20, rien au dessus.

Moi aussi je cherche ce genre d'article et je ne trouve rien

Bye

Philippe
Tout est difficile avant de devenir facile

Bonjour
Pour les figurines au 1/15 , vous pouvez en trouver chez " Cap Maquette " marchand d'accastillage Français a Nantes ou sur le Net
salut

0 appréciations
Hors-ligne
Salut "HeadInTheSky" et les autres,

L'agressivité n'a jamais mené à rien... Il existe beaucoup d'autres forums, si on ne reçoit pas de réponse "tout de suite" c'est que les lecteurs n'ont pas de réponse (et j'estime pour ma part inutile d'obtenir 27 réponses du style "je ne sais pas" !) : il suffit de poser la question sur un autre forum.
Ce mini-forum fait partie d'un blog, donc d'un site d'une seule personne, qui conçoit des bateaux, propose les plans, et essaie de gérer son site au mieux, en plus de sa vie professionnelle et familiale.
Il ne faut pas comparer ce blog avec un "vrai" forum, géré par plusieurs personnes (les modérateurs), souvent retraitées, dont le seul but est de faire se rencontrer des personnes intéressées par un sujet très vaste, et qui souvent fait intervenir plusieurs dizaines de personnes habituées, chaque jour, pour parler de plusieurs centaines de bateaux différents. Ce blog par contre, rassemble autour d'UNE personne active, des modélistes qui réalisent les 4 ou 5 bateaux que cette seule personne active a conçus; il y a donc nécessairement moins de participants. Mais certainement pas moins de motiviation, bien au contraire !
On était fiers de notre 10.000e visiteur il y a peu, on en est à 250.000e !

Maintenant, pour te montrer la différence entre les "vrais gros forums" et ce blog animé par un passionné, je vais répondre de plusieurs manières à ta question concernant des figurines au 1/15e. A toi de voir ce qui est le plus convivial...

Façon certains emm... sur les "vrais gros forums" :
"Tes figurines au 1/15e, on s'en fout, puisque TOUT ici est au 1/18e"

Façon "je sais rien mais je dirai tout" :
"j'ai déjà vu des figurines au 1/15e mais je ne sais plus où, je cherche et je te tiens au courant"

Façon "je sais mais il n'a qu'à chercher" :
"As tu essayé "figurines 1/15e" dans google ?"

Façon Abfil, qui gère ce blog/forum, et qui n'aime pas l'agressivité :
"Le 1/15e est rare chez les fabricants, voir peut-être chez Cap Maquettes, mais par contre le 1/18e est bien représenté pour nos yachts au 1/18e... Voir par exemple sur ce site : http://www.diecastauto.com/catalog/index.php?cPath=46"
(Pour info, les figurines qui apparaissent sur plusieurs des photos de mon WS45 sont issues de cette collection).

Et si j'étais comme toi, j'ajouterais "il a eu plusieurs réponses et il ne dit même pas merci. Bravo l'éducation".

Si tu fais un des bateaux présentés ici, partage ton expérience en envoyant des photos, c'est tout ce Abfil demande en retour !

As-tu déjà choisi un modèle ? Ou mieux, l'as-tu déjà commencé ? Je le penserais, si tu cherches déjà des figurines... On peut voir quelques photos ?...

Thierry.




Bonjour a vous et Bravo le Belge super commenter et tu as raison. Même si il y a déjà longtemp que le sujet a été posté.
Bonne journée a vous.
Jean-pierre
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Trucs et astuces.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres