Yachts modélisme

Yachts modélisme

Souci dans la modélisation d'une coque sous Delftship

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour à tous,
Je débute sur Delftship. J'ai dessiné un yacht de profil sous Autocad pour l'importer en tant qu'image sous Delftship. Jusque là aucun problème. J'ai donc commencé à dessiner la coque comme l'explique Philippe. Le problème est que je me retrouve avec plein de points sous ma ligne rouge (ligne de contour de coque). Comment faire pour donner une forme à ma coque? Suis-je obligé de reprendre tous mes points un par un?
Merci de vos réponses et merci Philippe pour les plans et conseils que tu mets à disposition.

François
ABfil

Salut Francois

Malheureusement, oui, tu n'as pas le choix. Tu dois reprendre tous tes point un à un pour les replacer sur ton dessin.
En général je choisis comme critères de depart environ 10 points sur la longueur et 4 ou 5 en hauteur. Je les répartis comme suit
1 point pour la quille, 2 points pour mon bouchain et 1 ou deux points pour mon franc bord.

Comme tu débute toujours ta mod avec un modèle de coque de voilier, il faut de toute façon tout reprendre. Je commence par la ligne la plus basse et la place sur ma quille. Puis celle la plus haute et la place sur le dessus de ma coque, ce dans la vue de dessus et de profil. Ensuite je positionne mes deux points de bouchains en vue de profil suivant l'ilage de fond. Puis sur la vue de dessus en fonction des plans d'aménagement intérieur que j'ai pu récupérer. En général sur une coque du type planante la pointe du bouchain coté proue et bien pointue. Pour finir, je positionne mes points intermédiaires de franc bords. Je fais bien attention que dans mes trois vues chaque lignes raccordants mes points décrivent une jolie courbe sans cassure.
Avec un peu d'expérience, je modélise une coque en une soirée.

Bye

Philippe

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 329 autres membres