Yachts modélisme

Yachts modélisme

freeship pb ordre des couples

0 appréciations
Hors-ligne
salut à tous,

n'ayant pas trouvé beaucoup de forum sur freeship je poste ici bien que mon projet soit un voilier classe M.

voici mon problème, j'ai toutes les caractéristiques de la carène mais lorsque je les entre dans freeship il me dessine une coque qui ne ressemble pas à ce qu'elle devrait.
j'explique : mes cotes correspondent à une coque dont le couple O est à la proue et free ship positionne le couple O à la poupe. Sur le classe M la proue est verticale (certains on des proues inversées en négatif) et par contre la tableau arrière à la poupe est fuyant au ras de l'eau. par défaut freeship dessine un tableau arrière vertical. en fait il "cale" le début de la ligne de flottaison au couple O. Y aurait-il un moyen d'inverser l'ordre des couples ou bien de le forcer à "caler" le début de la ligne de flottaison à la bonne distance du tableau arrière.

merci à ceux qui vont se coller une bonne migraine pour répondre à ma question.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut lmartin

Effectivement dans freeship la modélisation de départ est TOUJOURS une coque classique de voilier. Le logiciel ne prends en compte que tes dimensions. Je pense que le voilier en question possède tes caractéristiques c'est à dire longueur, bau, tirant d'eau.
C'est à toi de le modéliser en déplacant point par point ta coque. Regarde ici j'ai fait deux tutoriel expliquant la façon de procéder

[lien]
Tout est difficile avant de devenir facile

0 appréciations
Hors-ligne
salut Abfil,

un grand merci pour le tuto. comme dit le proverbe, il vaut mieux un qui sait que deux qui cherchent.
j'ai jeté un coup d'œil aux réalisation de certains ... chapeaux ! je suis pas trop yacht moderne, mais là j'avoue qu'il y a de la belle ouvrage, navigante en plus, respect !

0 appréciations
Hors-ligne
Merci

Niveau fichiers ressemblant a un voilier classe M, je pense que tu peux en trouver des tout fait sur le site delftship (ex freeship) Les fichiers exemples sont en téléchargement libre regarde

[lien]

Bonne chasse
Tout est difficile avant de devenir facile

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 327 autres membres