Yachts modélisme

Yachts modélisme

Freeship et image \"réelle\" de yacht

0 appréciations
Hors-ligne
Bien le bonjour amis modélistes navals!

Ayant découvert via ce fort instructif blog le logiciel freeship, je me suis empressé de le téléchargé et de partir à sa découverte au travers des tutos du maitres des lieux.

Oui mais voila...y a toujours un "mais"!!

Ne partant pas des plans du maitre des lieux mais de bateaux réels photographiés par moi je suis un peu perdu quant aux réglages à faire pour pouvoir les "intégrer" dans les 4 fenêtres.

Question 1: lorsque je fais une photo (j'ai la chance de pouvoir faire les photos à sec (donc avec la carène)) des 4 cotés, comment faire, pour une fois importées, être sûr de la taille du bateau?

Question 2: comment être sûr que les vues soient "identiques" en terme d'échelle?

voila voila...ça m'aiderait bien car j'ai 3 bateaux personnels à faire....
merci merci
Abfil

Bonsoir,

Pour répondre à ta premiere question, je te dirai peu importe. Il faut que tu saches la longueur réel de ton navire, en consultant le net par exemple. Ensuite tu renseigne delftship avec les mesures réel.
Tu importe ta photo en image de fond et ensuite la redimensionne en longueur de façon à ce quelle vienne juste se superposer en longueur avec la photo ou en indiquant dans la petite boite de dialogue adéquate la longueur exacte lorsque tu pointes l'extrémité du bateau sur ta photo.

Par contre pour ta deuxième photo c'est plus compliqué! En vue de dessus tu adaptera l'echelle de ta photo en fonction de la largeur de ton dessin, largeur encore une fois récupérer sur le net. En vue de face quand tu auras reglé la vue de profil et la vue de dessus, il faudra modifier la photo jusqu'a ce qu'elle vienne se superposer à la largeur du modèle 3D de dessous.

J'espère avoir été claire

Amicalement

Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Merci Philippe pour la réponse, ça m'éclaire un peu malgré tout ;)

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :


Cochez la case ci-contre :



Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 324 autres membres