Yachts modélisme

Yachts modélisme

Ca avance..doucement....

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Partie électrique de commande en attente des branchements...
pratiquement aucun fils visibles une fois cablé....

.........

0 appréciations
Hors-ligne
Cloisons intérieures ....reste les portes et le mobiler et sanitaires à faire...

..........

0 appréciations
Hors-ligne
"GUEULE" de la coque......bravo l'archi....


Voilà..........à suivre......A bientôt. P.P.
Abfil

Hello tous!

Wouahh, qu'il est beau, je suis agréablement surpris du resultat. Je parle surtout du profil de la carène style off shore. Vivement qu'il rejoigne son élément et qie l'on puisse l'admirer sur l'eau.

Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,
un peu de mécanique......la partie commande des jets.....pas beaucoup de place et pas vraiment concu pour être montés en doublon...le principal est que ca fonctionne....
Peut être un essai lors de notre fête à Massy...


A bientôt....P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Les cloisons sont posées ainsi que le pont....je vais pouvoir continuer....
Essai à l'eau prévu lors de notre fête annuelle le 1 Juin...

A bientôt....P.P.
Abfil

Salut ping pong

Je te redit ce que j'ai déjà écrit ailleurs, bravo Je suis super satisfait du resultat! C'est magnifique.

Bye

Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Salut,
Premiers essais hier.....échec.....le bateau se déplace à la vitesse de ......le moteur peine et de plus les turbines ne tournent pas assez vite...
Quelques conseils donnés sur place à étudier mais cela est facilement réalisable....soit un gros Brusless à cage tournante soit 2 moteurs en directs...
C'est reparti pour aujourd'hui...A bientôt..P.P.
Abfil

Salut pingpong

Je suis désolé pour ton essai infrutueux! mais je suis sur que cela n'emtame en rien ton entousiame et que tu aurras trouvé trés vite une solution de rechange

Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Le pont est recouvert de latté et l'ensemble ossature avant est présentée....l'arrière sera effectué à part car on ne peut pas faire l'aménagement poste de pilotage et salon intérieur après pose de l'ossature...
Seul le plancher du salon extérieur sera démontable pour accès aux batteries, moteurs et électronique.
L'ensemble bain de soleil est également démontable pour accès aux servos au cas où..
Tout l'ensemble peut être retiré pour voir à travers une plaque transparente les aménagements intérieurs...


0 appréciations
Hors-ligne
Bain de soleil retiré...les servos...

0 appréciations
Hors-ligne
Plancher salon extérieur retiré pour accès batteries et électronique (aujourtd'hui démonté)

0 appréciations
Hors-ligne
Enfin toute la superstructure sera démontable pour laisser admirer l'aménagement intérieur..
Les éclairages des amènagements se font pas le dessous du plancher et sous le roof...

A bientôt pour la suite.....P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Une nouvelle fois, je te sors mon chapeau, c'est trés bien fait. Il va être magnifique (comment je l'ai déjà dit?) J'en suis baba. Il va vraiment falloir qu'un jour on se rencontre tous avec nos p'tits et grands windstorm. Je plus sympa c'est qu'il seront tous à la même échelle et qu'on va pouvoir faire un petit st trop.

J'en connais un qui va encore baver devant tes photos, qui ? mais Thierry biensur

A bientôt mon pingpong,
Tout est difficile avant de devenir facile

0 appréciations
Hors-ligne
re,
J'aimerais avoir ton avis sur la solution que j'envisage pour la partie avant....va voir sur le bleu....ca ma parait sympa..qu'en penses-tu ??
A+ P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Voilà l'aménagement de la plage avant avec le jaccuzi..

a bientôt.....P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour,
Présentation à blanc de l'ossature du cockpit
Le doublage intérieur est réaliser en premier ce qui permet de positionner les leds d'éclairage, de passer les fils dans des encoches prévues et surtout de peindre l'intérieur avant la pose car la moquette poste de pilotage est posée...après avoir réalisé et positionner le mobilier et le poste de pilotage, posé les vitres latérales le cockpit sera fixé en définitif ....restera l'habillage extérieur avec les raccords sur le pont...

vue de profil les proportions sont superbes et ce sera encore mieux lorsque l'arche radars sera faite.
à suivre.....

0 appréciations
Hors-ligne
....vue de face....


désolé pour le cadrage des photos...je sais pas ce qui se passe....peut être que Philippe va résoudre le problème..
A bientôt....Amitiés..P.P.
ABfil

Salut Pingpong

Joli travail, comme d'habitude. Tu travaille sans filet comme un pro. D'ailleur tu vas finir par attirer la curiosité des chantier. Ils vont bientôt venir te voir pour leur faire leur proto

J'attends la suite avec toujours autant d'impatiance. Je regarde quotidiennement si tu à posté de nouvelles photos

Je t'ai mis sur le forum bleu, des images d'explication (succintes) de la position de raccordement entre les baguettes extérieures du parebrise et celle du roof

Bye

Philippe

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,
J'ai vu....mais sur le plan il semble (sauf erreur) que la baguette supérieure vitres latérales devrait aller jusqu'au roof et non s'arrêter au couple 2...je comprenais pas la forme obtenue sans cette baguette..
Un conseil aussi, la baguette de 6x3, la prolonger vers l'arrière jusq'au couple 1 ce qui lui donnera de la solidité car l'effort est important pour sa mise en forme...
Pas facile de repérer sur le plan d'ensemble les diverses positions et raccordement des montants pare brise et vitres latérales...l'emmer..c'est qu'il faut tout prévoir avant de fixer le cockpit sur le plancher et le roof...après c'est trop tard...et comme j'ai réalisé les revêtements de sol il faut que je peigne le cockpit avant...seuls
les habillages extérieurs pourront être réalisés en dernier après avoir posé les vitres latérales par l'intérieur...
Ca fume.....mais je pense que le résultat sera en accord avec ce que tu as dessiné...
A+ pour la suite..P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Salut

Je veins d'essayer de te repondre sur le forum bleu

http://modelismenavalradiocommande.aceboard.fr/324267-6899-2673-2-.htm

Bye
Tout est difficile avant de devenir facile
rastaboule

salut tout le monde!

je me demandais quelque chose : ne serait il pas possible de faire un petit garage à jet ski, dans la partie juste derrière le jacuzzi?

@+
rastaboule

0 appréciations
Hors-ligne
Hello,
Non pas possible...y a un 18 trous de prévu... A+ P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Salutatous !


Pffff, c'est (décou)rageant de voir la vitesse à laquelle certains évoluent, alors que d'autres stagnent... Mais je l'aurai, un jour, je l'aurai !... le temps... !!!

Bravo à l'architecte et au prototypeur, et impatient de rejoindre la troupe avec un WS45 bientôt en peinture, puis un WS60 bien avancé sur le feu... Suivra le WS100 à coup sûr, mais avec 3 jets, à coup sûr aussi... Vivement des congés ! Ha ben oui au fait je viens de reprendre le boulot, zut...

Bravo PP, beau boulot !

Thierry.

0 appréciations
Hors-ligne
Hello Thierry,
Merci des compliments et pour la vitesse c'est parce que j'y passe de nombreuses heures...et oui c'est l'avantage de la retraite.
Actuellement sur le tableau de bord....c'est petit malgrè le 1/18ème....faut que je fasse tout le mobilier du cockpit avant de le poser..et comme la moquette et le parquet sont posé pas possible de peindre assemblé....je l'aurai...je l'aurai...le résultat....
A bientôt et boone continuation pour le WS60...
Amitiés..P.P.

0 appréciations
Hors-ligne
Bonsoir,
Le poste de pilotage, le salon intérieur et extérieur....je vais maintenant pouvoir poser le cokpit après quelques peintures.....

à suivre.....

0 appréciations
Hors-ligne

0 appréciations
Hors-ligne
....suite...
Présentation de l'arche radar..avant assemblge et peinture.

Derni?re modification le 05-12-2008 ? 08:55:04

0 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Problème sur la construction du WS100.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 388 autres membres