Déjà inscrit au forum ? Identifiez vous ci-dessous ( Mot de passe perdu / Mail de validation non reçu ) :

Pseudo : Mot de passe :

Pas encore inscrit ? Inscrivez vous maintenant au forum !

Accueil du forum >> Problème sur la construction du WS45

C'est dans ce mini forum que vous pourrez me poser vos questions sur d'éventuelles difficultés ou cotes manquantes sur la fabrication du windstorm 45
Ligne de bouchain
Grumly


Site/blog

21 messages

posté le 2008-09-15 à 21:14:53


Je visite ce site depuis quelques jours et moi aussi je me suis lancé dans la construction du WS45. Je trouve le bateau très joli et les plan fort bien pensés ;bref du tout bon bravo à l'auteur !

J'en vient a la pose des planches de carène et je voudrait savoir comment correctement reproduire la ligne de bouchain sur la carène ?Ceci afin d'être conforme aux dessins.

Grumly.

Abfil

posté le 2008-09-16 à 20:19:15

Salut Grumly

Il faut à l'aide d'un trusquin (acheté ou fait maison) reporter en plusieur endroit tout le long de la coque les différentes hauteur que tu peux mesurer sur le plan de profil. Ensuite tu les rejoinds en essayant d'obteir une courbe la plus harmonieuse possible. Puis tu ellimine l'excedant

regarde la suite de photo du WS45 de thierry
[lien]







Allez à plus

Philippe

Grumly


Site/blog

21 messages

posté le 2008-09-17 à 21:02:20

Merci c'est plus clair maintenant j'ai une autre question ,y a t il une technique particulière pour dessiner l'arrondi a l'avant de la planche de fond ou il faut y aller au pif ?

Une autre questinon logicielle cette fois ,c'est possible d'imprimer seulement une portion des feuilles format A0 en gardant l'echelle ?
Comme cela est possible sur acrobat reader.
Ou le cas échéant j'aimerait convertir les dwf en pdf c'est possible ?
(j'aurai besoin d'imprimer la forme du plancher du cockpit je ne l'ai pas trouvé dans les formats A4 pourtant nombreux et tres détaillés).

merci d'avance
Grumly

Répondre
Pseudo : Adresse e-mail:





Aide ?


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :



Merci de recopier le nombre présent à gauche dans la case de texte ci-dessous ( Pourquoi ? )







Pour insérer une image dans votre message, cliquez sur " Parcourir ", sélectionnez l'image puis cliquez sur " Héberger l'image ". Vous obtiendrez alors les codes de partage.