Cliquez ici pour imprimer cet article

Premiers plans

A force de griffonner la silhouette s'affine, les détails apparaissent et les proportions se figent.

Le plan de pont sera sans marche, parfaitement plat. Le cockpit sera bien sur fermé est on disposera d'un volume conséquent d'environ 6,2 m x 4,7 m. De quoi y mettre un salon cosy et un coin séjour. La hauteur sous plafond est de 2,2 m sur chaque niveau.

A ce moment je suis parti d'une coque d'un peu plus de 30m dessiné sur freeship, puis inprimé le profil sur papier pour en dessiner à main levée la forme des super structures. Ensuite tracé sur autocad des grandes lignes avec évaluation des volumes et hauteurs sous plafond.

Je vais maintenant repasser sous freeship pour le dessiner entièrement. Aprés pour mieux me rendre compte de l'esthétisme je le retravaillerais sur blender. Je ne manquerais pas de vous montrer l'évolution de l'étude.

 



Article ajouté le 2006-12-21 et consulté 1901 fois